Projet d’implémentation des approches et outils d’engagement citoyen dans 18 collectivités locales de la moyenne Guinée.
PERIODE D’EXECUTION DU PROJET : MAI 2019- MARS 2020
Cette intervention se situe dans le cadre du partenariat entre l’agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) à travers le PACV3 (programme d’appui aux communautés villageoises phase 3) et le Centre Communautaire pour le Développement de l’Education (CECODE) pour l’extension des approches et outils de la Budgétisation et Suivi évaluation participatif (SEP et BP) dans la région de la Moyenne Guinée.
Ce projet vise à apporter un appui technique aux dix (10) collectivités locales anciennement touchées par le processus dans les régions administratives de Labé et Mamou auxquelles sont annexées toutes les huit (8) communes urbaines des deux régions.
L’objectif poursuivi par le Projet est de promouvoir la gouvernance et l’engagement citoyen à travers la vulgarisation des dispositifs et approches participatifs de contrôle citoyen de l’action publique (CCAP) dans les collectivités rurales et urbaines.