Renforcement des capacités des acteurs locaux sur les 9 outils d’intégration de la dimension du changement climatique et l’inclusion sociale dans les Plans de Développement Locaux (PDL).
Dans le cadre de ses initiatives pour promouvoir le développement local durable de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC), le Groupement RENASCEDD-CECODE réalise la formation destinée aux Agents Techniques Encadrement Communautaire (ATEC) et SPD/STD) des régions de Kindia et Boké. Cette formation portait sur l’utilisation de neuf outils spécifiques visant à intégrer les dimensions du changement climatique et de l’inclusion sociale dans l’élaboration des Plans de Développement Locaux (PDL).
Grâce à ces outils, les ATEC et SPD/STD joueront un rôle clé dans l’accompagnement des collectivités locales pour concevoir et mettre en œuvre des projets de développement intégrant à la fois des solutions adaptées au climat et des pratiques inclusives. Cette approche garantit non seulement une gestion plus équitable des ressources, mais aussi une meilleure résilience des communautés face aux défis actuels et futurs.
Le Groupement RENASCEDD-CECODE reste engagé dans l’accompagnement des acteurs locaux pour faire des PDL un véritable levier de développement durable et équitable. Ensemble, nous construisons des communautés résilientes et inclusives pour un avenir meilleur.