Les applications web avec JavaFX

Ce big-tuto sera composé en tout de 12 chapitres qui vous apprendront à créer vos applications JavaFX de A à Z, c’est à dire de l’installation des outils nécessaires jusqu’au déploiement de vos applications


Javafx 

Les pré-requis

Ce tutoriel ne partira donc pas de zéro. Cela dit, je vais faire en sorte de ne pas trahir l’esprit du site en permettant à un zéro qui arriverait sur ce tutoriel de ne pas se sentir désorienté et découragé.
Comme je l’ai dit précédemment, JavaFX est une évolution du langage Java. C’est-à-dire que pour créer une application en JavaFX, on code en langage Java mais on utilise de nouvelles fonctionnalités. J’apprendrais dans ce tutoriel à utiliser ces nouvelles fonctionnalités mais il est nécessaire d’avoir certaines connaissances de base en Java. Pas besoin non plus d’être un expert, mais il faut maîtriser les différents concepts que je vais énumérer dans ce chapitre.

Si vous êtes un zéro en Java, vous trouverez ici la liste de tout ce que vous devrez connaître avant de pouvoir vous attaquer à ce tutoriel, je vous indiquerais les chapitres du tutoriel de cysboy sur le langage Java que vous devrez connaitre. Ce que je peux déjà vous dire, c’est que vous devrez impérativement suivre la partie 1 de son tutoriel [Bien commencer en Java], vous y apprendrez les base du langage. Pour ce qui est de la deuxième partie [Java Orienté Objet], je vous indiquerais les chapitres indispensables. Je dirais que vous en avez pour une bonne dizaine de jours pour vous mettre à niveau… Qu’est-ce que dix jours dans une vie .
Si vous connaissez déjà le langage Java, ce chapitre ne sera pour vous qu’un rappel, c’est l’occasion de vous rafraîchir la mémoire si vous n’avez pas codé en Java depuis longtemps . Au moins on se sera mis d’accord sur la base commune de laquelle on part .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer